Les Chroniques d'Isaia

Bienvenue dans le monde des rêves, ami voyageur ! Tu découvriras ici l'univers d'Isaia, ses légendes, ses maléfices, ses héros de guerre et ses créatures mystiques. Deviens à ton tour un héros d'Isaia en pénétrant dans le JDR basé sur le roman!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Note sur la magie-technologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tisseur de Rêves
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Messages : 184

Feuille de personnage
Race: Administratorus Rex
Classe: Ecrivain
Réputation:

MessageSujet: Note sur la magie-technologie   Sam 21 Nov - 20:52

La magie-technologie


"Les Angus ont crée des cristaux plus petits à fonction unique pour la cité, afin de préserver la nature par exemple. En arrivant ici, vous avez dû remarquer que les portes s’ouvraient seules, et que la lumière inondait chaque salle où vous pénétrez. Il s’agit là des fonctions premières des cristaux de Magna qui visaient au confort de Neùri. Mais, avec le temps, c’est la nécromancie, la magie noire, que l’on parvint à emprisonner : l’Hidraz. A force de recherches, on s’est aperçu que l’on pouvait renforcer et donner des propriétés étonnantes aux armes en y incrustant des cristaux magiques. Avec le temps, les Angus comptaient expérimenter les cristaux d’Hidraz en les incrustant dans leurs propres corps, dans le but de percer un jour le secret de l’immortalité. Mon frère, Silvara, fut le premier à tester la magie-technologie. Je l’ai suivi dans sa folie, et les éclats de cristaux éparpillés dans nos corps les ont empêchés de se décomposer.

[...]

Le vaisseau pouvait sillonner ciel et mer sans être inquiété d’un quelconque obstacle. Des cristaux avaient été incrustés sur divers points stratégiques du vaisseau, alimentant un bouclier magique qui le protégeait de toute attaque. D’autres cristaux avaient permis la création de canons à magie, qui crachaient autant de sortilèges qu’il y avait de cristaux, ce qui faisait de ce bateau volant une incroyable machine de guerre qui assurerait sans aucun doute la victoire, quel que soit l’ennemi…"

[Livre IV, Magie-technologie]

~*~


La magie-technologie est une science impie et hérétique, dont la fulgurance progression fut anéantie par les Aelundel.

Crée par les Angus, elle fut expérimentée avec la création d'Edonis, la Cité bâtie en l'honneur du Dieu Sombre. Cette cité révolutionnaire était alimentée par des cristaux magiques contenant une forte concentration de Magna, générant ainsi une source d'énergie considérable qui permettait à la cité de prospérer par elle-même. La cité se vit alors gratifiée du pouvoir de voler, et fut surnommée "l'étoile rouge" à cause de son aura inquiétante.

Allant plus loin encore dans l'hérésie, les Angus fabriquèrent d'étranges machines : ordinateurs capables de gérer la cité à distance, machines de guerre qui s'animaient grâce au Magna contenu dans les cristaux, vaisseaux volants, canons à Hidraz, pistolets magiques... Les pires expériences furent celles consistant à incruster des cristaux d'Hidraz dans le corps afin d'augmenter les capacités physiques des sujets. Hélas, ces expériences échouèrent partiellement, et furent interrompues lorsqu'Edonis fut anéantie et réduite à l'état de nécropole.

La magie-technologie est aujourd'hui une science profane oubliée de tous, sauf des Angus, et de ceux dont les ancêtres participèrent à ces expériences maudites.
Le but de ceux qui pratiquaient ces expériences était de dépasser le pouvoir du Créateur en donnant vie à des machines. Mais l'objectif suprême des Angus était de créer à leur tour des enveloppes charnelles, aujourd'hui destinées à accueillir l'âme du Dieu Sombre. Un idéal inquiétant, mais que les Angus poursuivent sans relâche dans l'ombre d'Edonis l'Oubliée, rêvant de leur vengeance par l'accomplissement de leurs expériences les plus folles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-isaia.my-rpg.com
 
Note sur la magie-technologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rice note les progrès "remarquables" réalisés par
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» NOTE D’INFORMATION Chef de Mission et Porte-parole pour l’OIF au GABON L
» [skin]Magie sur ma skin de chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Isaia :: ~ Entrez dans l'autre sphère ~ :: La Magie dans le monde d'Isaia-
Sauter vers: