Les Chroniques d'Isaia

Bienvenue dans le monde des rêves, ami voyageur ! Tu découvriras ici l'univers d'Isaia, ses légendes, ses maléfices, ses héros de guerre et ses créatures mystiques. Deviens à ton tour un héros d'Isaia en pénétrant dans le JDR basé sur le roman!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Note sur "Les Prophéties d'Edonis"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tisseur de Rêves
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Messages : 184

Feuille de personnage
Race: Administratorus Rex
Classe: Ecrivain
Réputation:

MessageSujet: Note sur "Les Prophéties d'Edonis"   Dim 22 Nov - 12:04

Les Prophéties d'Edonis:


"- Lorsqu’à la première nouvelle lune du nouvel Âge le crépuscule annoncera l’arrivée des ténèbres éternelles, les artéfacts sacrés de la Grande Edonis éclaireront la voie qui mènera l’ultime Roi de la Cité Oubliée à son trône. Ces dits artéfacts sont au nombre de trois, car trois est le chiffre de la race supérieure, et car ce nombre symbolise l’Hidraz suprême.
Dans les déserts ardents l’ombre du Phénix Noir s’étend. Ses plumes trempées dans le sang de la Sainte te conféreront le pouvoir d’influencer le destin. Dans les profondeurs des obscures forêts, l’œil du dragon fait frémir les dieux. Cet œil est la clé qui ouvrira le sceau. Dans les terres de la nuit éternelle, dans le long et sinueux serpent de sang, tu trouveras le reflet bleu de Durendorf. Ce reflet par la nouvelle lune éclairé ouvrira le chemin. Alors, tu trouveras le livre des prophéties, celui-là même qui jadis fit naître les Trois qui sommeillent ici même dans leurs cocons de cristal.
Le sang des enfants du Dieu Créateur, maudit par la langue du Dieu Sombre, versé par la main de sa vierge noire, engendrera le chaos éternel. Mais la prophétie des Trois ne s’accomplira que lorsque l’élu au sang royal de la glorieuse Edonis retrouvera son trône. Mais que le Roi prenne garde ! Ceux qui sommeillent dans les profondeurs de la terre ne sont que pure malveillance, et ne s’arrêteront pas même après l’annihilation de la lignée des Tinivarita…
Ainsi toi qui lis ceci, prosterne-toi devant la Porte des Trois, derrière laquelle les enfants de Neùri attendent en rêvant le jour de leur vengeance…"

[Livre II]

~*~


Selon les légendes, le livre des Prophéties d'Edonis serait un artéfact unique écrit par les Angus durant le Second Âge, afin de transmettre l'enseignement profane du Dieu Sombre. Les plus grands secrets d'Isaia, et les fondements même de l'Obsumbre et de l'Hidraz seraient expliqués dans ce livre. Certains disent même que Neùri enseigna jadis à ses fidèles le moyen de le détruire...et que ce moyen était expliqué dans les Prophéties.

Les Prophéties permettraient également à n'importe quel être de réécrire le destin du monde. Celui qui, détenant les artéfacts, s'approprie les Prophéties, pourra demander à l'artéfact la réalisation de son souhait. Le livre révèlera à cet être le rituel qui devra être accompli pour que son souhait soit réalisé. Plus le souhait sera exigeant, et plus le rituel sera complexe et long (pouvant s'étaler sur plusieurs siècles). On dit que, jadis, la prêtresse du Dieu Sombre aura demandé aux Prophéties la résurrection de l'Esprit du Dieu Sombre...

Nul ne sait où se trouvent les Prophéties, mais l'on devine qu'elles sont restées au coeur d'Edonis l'Oubliée. Cette folle quête pourrait bien amener les êtres les plus démunis à vouloir s'emparer d'un bien sombre pouvoir...le pouvoir de soumettre les autres, et de braver le destin d'Isaia.

_________________
~*~ Ce forum est protégé par :
http://www.copyrightfrance.com/phtml/p_logo1.php
Achetez le livre sur : http://www.simpleedition.com/index.php?main_page=product_info&cPath=22&products_id=383~*~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-isaia.my-rpg.com
 
Note sur "Les Prophéties d'Edonis"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°2 : Les prophéties
» Prophéties de Mouammar Kadhafi:
» Le Folklore des Royaumes-Renards: Les Prophéties Légendaires ~ La Légende du Destin ~ Livre I: Les Liens du Destin
» Haïti : René Préval, un président "têtu" au "caractère de caméléon"
» SOS Refuge "Aux Bonheur des 4 Pattes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Isaia :: ~ Entrez dans l'autre sphère ~ :: Les armes, armures, artéfacts et objets-
Sauter vers: