Les Chroniques d'Isaia

Bienvenue dans le monde des rêves, ami voyageur ! Tu découvriras ici l'univers d'Isaia, ses légendes, ses maléfices, ses héros de guerre et ses créatures mystiques. Deviens à ton tour un héros d'Isaia en pénétrant dans le JDR basé sur le roman!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Confrérie du Dieu Sombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tisseur de Rêves
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Messages : 184

Feuille de personnage
Race: Administratorus Rex
Classe: Ecrivain
Réputation:

MessageSujet: La Confrérie du Dieu Sombre   Mar 24 Nov - 13:27

La Confrérie



"-C’est une lunatique. Une folle qui a eu l’ambition de sortir de sa misérable condition de femme pour devenir l’égale d’un homme. Elle a su manipuler le peuple en se faisant passer pour l’élue du Dieu Sombre. Quand bien même elle dirait vrai, que serait-elle de plus qu’un pitoyable pantin aux mains d’une déité morte depuis le tout Premier Age ? Cette chose qui suit l’Empereur telle son ombre n’est rien de plus qu’un traître cherchant à soumettre un peuple pathétique qui s’agenouille et chante ses louanges en croyant à des absurdités tel que le retour de Neùri sur Isaia. Ou ils sont fous, ou ils sont stupides ! Que signifierait le règne du Dieu Sombre, sinon la destruction totale d’un monde que l’Empereur cherche à changer ? Cette femme est un danger pour le futur. Je ne souhaite que sa mort, c’est tout ce qu’elle mérite à mes yeux…"

[Livre II, Ch 1 - Théobald à propos de la prêtresse du Dieu Sombre]

~*~


La Confrérie du Dieu Sombre n'est pas une faction "officielle" d'Isaia. Elle regroupe les fidèles du culte du Dieu Sombre, et son objectif principal est de faire renaître Neùri sur Isaia, afin d'obtenir vengeance et réparation pour la déchéance infligée aux races qui jadis choisirent l'exil plutôt que la soumission.

La Confrérie est majoritairement constituée des rares Angus survivants, des Dwyre, ainsi que des Dearden et des humains des terres chaotiques. La Confrérie vénère la prêtresse du Dieu Sombre, leur guide spirituel, que ses membres considèrent comme l'unique entité capable de transmettre la vraie parole du Dieu Sombre. Elle est ainsi mystifiée, surnommée "l'Enfant des Ténèbres" ou encore "la vierge noire". Considérée plus comme une créature magique que comme une femme, elle est protégée et suivie docilement par les fidèles de la Confrérie.

La Confrérie se sert de l'Empire afin de fomenter dans l'ombre des plans de destruction. Les Angus cherchent notamment à restaurer leur magie-technologie, tandis que les Dwyre chérissent l'idée d'anéantir un Empire indigne du sang pur du Dieu Sombre.

Les membres dominants de la Confrérie endoctrinent massivement les foules crédules afin de constituer une armée secrète. Ils veulent que l'esprit des habitants de Kristalia se plient à la volonté du Dieu Sombre et n'agissent plus que pour Le servir. Leur rôle de missionnaire est important à leurs yeux, et ils souhaitent offrir au Dieu Sombre une armée capable de braver les Aelundel et détruire Catair'Sin.

~*~


Si vous choisissez d'intégrer la Confrérie du Dieu Sombre, vous devez être maudit.
Vous vénérerez la prêtresse du Dieu Sombre et suivrez ses ordres. Vous préparerez le retour de votre Dieu sur terre et châtierez les infidèles comme il se doit. Vous n'avez ni foi en l'Empire, ni foi en l'Alliance, votre seul maître est Neùri, et vous rejetez l'idée de rédemption pour Kristalia, terre d'exil que vous abhorrez.
Si vous êtes un Angus, cette Confrérie est pour vous l'occasion de poursuivre vos expériences.
Si vous êtes un Dwyre, la Confrérie est pour vous la seule faction capable de briser un Empire pourrissant.
Si vous êtes d'une autre race, vos motivations sont libres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-isaia.my-rpg.com
 
La Confrérie du Dieu Sombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dieu Sombre] Norgle
» [Dieu Sombre] Karne
» Ici, blague de Chuck Norris, ou plutot de DIEU!
» Une ruelle sombre
» Et Dieu créa la femme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Isaia :: ~ Entrez dans l'autre sphère ~ :: Les factions principales-
Sauter vers: