Les Chroniques d'Isaia

Bienvenue dans le monde des rêves, ami voyageur ! Tu découvriras ici l'univers d'Isaia, ses légendes, ses maléfices, ses héros de guerre et ses créatures mystiques. Deviens à ton tour un héros d'Isaia en pénétrant dans le JDR basé sur le roman!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Extrait chapitre 5 - "Héritage"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tisseur de Rêves
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Messages : 184

Feuille de personnage
Race: Administratorus Rex
Classe: Ecrivain
Réputation:

MessageSujet: Extrait chapitre 5 - "Héritage"   Dim 29 Nov - 14:31

Rufus hocha la tête en signe d’approbation et prêta serment devant elle. Alors, la prêtresse ferma quelques secondes les yeux et prononça quelque incantation dans son esprit. Les cristaux s’illuminèrent d’une douce teinte blanche et se mirent à émettre une magnifique lumière qui balaya les ombres que le soleil s’amusait à créer dans les décombres. Zane prit la main de Rufus et y glissa trois cristaux de lumière blanche. Une chaleur apaisante se propagea aussitôt à leur contact dans tous le corps du général. Celui-ci referma délicatement ses doigts autour d’eux, puis adressa un regard profondément reconnaissant à la jeune prêtresse qui lui souriait calmement.

- Je crois en vous, lui dit-elle alors avant de s’éloigner.

Rufus la regarda disparaître dans la lueur flamboyante du soleil couchant tandis que la lueur des cristaux s’intensifiait dans l’obscurité. Le jeune général ressentit pour la première fois un certain remord. Ces derniers mots qu’elle lui avait adressés l’avaient troublé. N’était-ce pas à lui de lui dire cela ? N’était-ce pas à lui d’avoir foi en elle ? Elle ne lui avait nullement reproché ses doutes, ni même son hésitation. Elle lui avait confié une partie de son pouvoir, alors qu’il venait du Nazor…alors qu’il était sans doute le dernier homme sur ce champ de bataille à qui elle aurait pu faire confiance…

Dans d’autres circonstances, si le seigneur Théobald n’avait pas rejoint leur cause, il aurait été le premier à enfoncer sa lame dans la poitrine de cette femme. Mais, à présent, il comprenait. Ceux qui approchaient l’Elue étaient inévitablement touchés par sa grâce. Au fond de lui-même, il espérait qu’elle ne soit pas injustement sacrifiée à sa cause. Il espérait que l’Empire pour lequel il s’était battu s’écroule sans créer plus d’ennuis. Lui aussi avait pris conscience des mensonges de l’Empereur et du massacre des idéaux d’un Empire autrefois fort et légitime. Mais quel aveuglement… L’Empereur lui-même était une forteresse vide, un mur de mensonges qui, une fois ébranlé, ne révélerait qu’une bête sauvage affaiblie et capable du pire pour survivre. Et face à cela, cette jeune prêtresse, elle, ressemblait à une chenille, rampant dans les ténèbres, faisant de la douleur son cocon, pour mieux préparer son envol dans la lumière, là où nulle flèche ne pourrait désormais l’atteindre…

Il se surprit à sourire à cette pensée, et son regard se posa sur les cristaux qu’il tenait au creux de sa main qu’il avait ouvert lentement. La vue des cristaux lui procura un sentiment de bien-être si profond qu’il ne sut en détacher son regard. C’était comme s’il tenait entre ses doigts tout l’amour du monde, un amour qui lui rappelait des sentiments simples comme la tendresse d’une mère, ou l’innocence d’un enfant… Cette simplicité, ces sentiments si purs étaient tels qu’il sentit deux larmes rouler sur ses joues.

Lui…être maudit…bête parmi les bêtes…pleurait dans l’obscurité de la nuit…il pleurait face à cette lumière si tendre qu’il voulait protéger comme il aurait protégé son propre fils.

_________________
~*~ Ce forum est protégé par :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Achetez le livre sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-isaia.my-rpg.com
 
Extrait chapitre 5 - "Héritage"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du "pétrole" au Mordor !
» [Préparation] Chapitre "Twin Demon".
» Chapitre 4 : "Mante Religieuse" - [CLOS]
» Brezilyen fòme yon "Brigad Desalin" pou ede peyizan ayisyen plante.
» Le" j'accuse "de Fidel par Vernet Larose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Isaia :: Libre Consultation :: Livre Quatrième - La légende de l'Ariangsar-
Sauter vers: