Les Chroniques d'Isaia

Bienvenue dans le monde des rêves, ami voyageur ! Tu découvriras ici l'univers d'Isaia, ses légendes, ses maléfices, ses héros de guerre et ses créatures mystiques. Deviens à ton tour un héros d'Isaia en pénétrant dans le JDR basé sur le roman!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tisseur de Rêves
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Messages : 184

Feuille de personnage
Race: Administratorus Rex
Classe: Ecrivain
Réputation:

MessageSujet: Règles de base   Mer 11 Nov - 14:04

Règles de base :



(image tirée du livre des règles World of Darkness, White Wolf)

1. Vous n’avez pas le droit de faire bouger, parler ou penser un autre personnage que le votre. Même si les choses ne tournent pas comme vous le désirez, vous n’aimeriez sans doute pas que l’on se mette à jouer votre personnage à votre place, n’est-ce pas ?

2. Le nombre de topics différents sur lesquels vous jouez sera limité. Vous ne devrez pas être sur plus de deux ou trois topics maximum à la fois, car cela pourrait perturber le rythme de jeu des autres joueurs. De plus, votre personnage n'est pas censé avoir le don d'ubiquité !

3. Si vous jouez à plusieurs dans un topic, donnez-vous un ordre de passage. Rien n’est plus agaçant que de devoir lire une vingtaine de posts qui se sont déroulés sans vous. Pour éviter cela, respectez l’ordre de passage que vous aurez décidé et soyez patient. Les autres joueurs ont une vie en dehors du jeu, ils ne seront pas toujours disponibles quand vous vous le serez.

4. Vous êtes priés de développer au maximum vos messages. Dix lignes par post est le strict minimum. Si vous n’êtes pas inspiré, décrivez les sentiments de votre personnage, ses souvenirs, ses attitudes, ses pensées ou même sa perception et ses mouvements.
Soyez aussi très attentionné quant à votre orthographe car un post comportant 20 fautes par ligne ou étant incompréhensible dû à l'utilisation du langage sms ne sera probablement jamais lu et très certainement supprimé...
Si vous n’êtes vraiment pas bon en orthographe, utilisez word pour que vos fautes soient corrigées. Il est donc interdit d’utiliser un langage de style SMS ainsi que des abréviations.

5. Il est interdit de tenir des propos racistes, d’insulter d’autres joueurs ou de les critiquer ouvertement, de poster des messages pornographiques et de faire du flood dans les parties JDR. Toute personne prise à enfreindre ces règles sera bannie.

6. N’abusez pas des PNJ (personnages non-joueur) !! Ce forum est basé sur l'échange entre joueurs, il serait dommage que vous jouiez tout seul avec vous-même…

7. Selon le personnage que vous jouez, essayez d'être vraisemblable. Vous n'avez pas besoin d'être un chevalier avec une armure super méga cool of the dead avec trois épées et deux haches ainsi que des supers artéfacts de la mort qui tue et des pouvoirs magiques qui feraient pleurer Sauron pour vous amuser (je suis anti-grosbill...) ! Bref, votre personnage n'est pas Dieu.

8. Il est interdit de se moquer des autres joueurs, quel que soit leur niveau de rp (role play). Ce forum est basé sur l'entente et l'entre-aide. Aucun joueur n'a le droit de se considérer supérieur à un autre, et par conséquent de l'insulter ou de ridiculiser son personnage. Plutôt que de vous moquer parce qu'un joueur a des difficultés en rp, aidez-le à s'améliorer !

9. Vous évoluez dans un univers fantastique ayant comme ancrage un monde médiéval. Par conséquent vous êtes priés de respecter l'époque dans laquelle vous évoluez, et d'essayer de faire preuve de réalisme. Essayez de ne pas faire d'anachronismes ! Certains seront néanmoins justifiés par l'emploi de la magie-technologie.

10. Il est interdit de tuer ou de blesser gravement un autre joueur sans sa permission. En revanche, vous êtes libres de massacrer les PNJs à votre guise !

11. Vous n'êtes ni dieu ni le prophète, vous êtes incapable de deviner le futur, ni ce qui se passe dans les autres contrées que la vôtre, à moins de vous rendre sur ce lieu par vous-même. Vous ne pouvez donc pas connaître les alliances entre différents pays, ni deviner les déclarations de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-isaia.my-rpg.com
 
Règles de base
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de base en français.
» règles de base : setup
» Règles de base
» Règles de Base du RP
» Règles générales mais nécessaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Isaia :: ! Règles du forum ! :: Règles du jeu de rôle-
Sauter vers: