Les Chroniques d'Isaia

Bienvenue dans le monde des rêves, ami voyageur ! Tu découvriras ici l'univers d'Isaia, ses légendes, ses maléfices, ses héros de guerre et ses créatures mystiques. Deviens à ton tour un héros d'Isaia en pénétrant dans le JDR basé sur le roman!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réputation - alignement de votre personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tisseur de Rêves
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Messages : 184

Feuille de personnage
Race: Administratorus Rex
Classe: Ecrivain
Réputation:

MessageSujet: Réputation - alignement de votre personnage   Ven 13 Nov - 12:30

La Réputation (ou Alignement):


La réputation est un petit bonus au JDR qui vous permettra d'orienter le rp de votre personnage, et d'imposer votre présence dans les terres de Kristalia. Votre réputation vous donnera des bonus spéciaux, et influera surtout sur le comportement des autres joueurs.

Votre réputation sera forgée par les votes des autres membres selon les actions que vous effectuez en rp. Un joueur peut ainsi voter une seule fois pour un nombre illimité d'actions. Essayez néanmoins de distribuer équitablement ces votes pour ne pas faire d'anti-rp.

Comment voter ?

Vous avez deux options : un vote positif (+1) et un vote négatif (-1).

Lorsqu'un personnage effectue une bonne action (du type : sauver quelqu'un en danger, repousser une attaque de monstres, protéger un enfant, établir une stratégie remarquable pour envahir les terres ennemies, etc etc...), vous, en tant que joueurs, pouvez gratifier la bonne action d'un +1 en réputation.

Lorsqu'un personnage effectue une mauvaise action (du type : tuer un PNJ innocent, frapper quelqu'un injustement, voler quelqu'un, brûler un village, etc etc), vous, en tant que joueurs, pouvez gratifier la mauvaise action d'un -1 en réputation.

Où voter ?

Dans la section des votes, vous pourrez librement poster vos mentions +1 ou -1 accompagnées du nom du joueur en question et un justificatif du vote.

Petit exemple : "-1 pour [nom du joueur] pour avoir mené un raid contre un village sans défense" ou "+1 pour [nom du joueur] pour avoir sauvé une petite fille des griffes d'un Garou].

Chaque semaine et le plus fréquemment possible, ces votes sont comptabilisés et viennent s'ajouter à votre capital de base de réputation (dans votre fiche de personnage).

A quoi ca sert ?

Les joueurs obtenant les plus hauts votes, qu'ils soient négatif ou positif, changeront considérablement leur alignement.

Ainsi, un personnage possédant une réputation positive de +50 sera connu, de nom, par les PNJs et joueurs de sa terre natale, et reconnu comme un héros pour raisons XY, ou un grand stratège, ou un défenseur des opprimés. Les autres joueurs entamant un rp avec un joueur possédant une forte réputation seront forcés d'avoir entendu parler du héros en question, et cela influencera son rp.

A savoir que cette réputation peut vous apporter : une aide de la part des gens du même camp que vous qui seront forcés d'apprécier votre personnage (don de charisme dû à votre réputation), un accès à des lieux qui vous seraient refusés autrement (garde haute de telle ou telle cité, audience auprès de personnes influentes...), des rabais dans les magasins, etc...

Néanmoins, cette réputation, si elle est élevée, peut aussi vous nuire, car les personnes du camp adverses connaîtront également votre nom, voire votre visage, et tenteront certainement de vous éliminer.

Pour les personnages ayant une forte réputation négative, les effets sont inverses.
Vous disposerez de l'avantage des rabais dans les magasins de votre camp, l'accès privilégié à certains lieux et fonctions, l'admiration et l'obéissance contrainte des gens ayant une réputation inférieure à la votre, etc...
Mais votre réputation de "vilain pas beau" vous suivra dans les terres ennemies. Vous serez craint, haï, rejeté par toutes les personnes du camp opposé. Si votre réputation négative est très élevée, vous pourrez réduire des personnes du camp opposé en esclavage.
Vous serez alors l'ennemi à abattre pour les héros des Terres Libres.

De temps à autres, les MJs gratifieront les actions les plus mémorables de petits bonus tels que "points d'XP" ou de jolies légendes autour de votre personnage qui seront écrites afin que votre réputation soit connue de tous.

A vous de voir, donc, selon le type de personnage que vous souhaitez jouer, quel alignement vous conviendrez le mieux. La réputation évoluera selon l'interaction entre les joueurs. Ainsi, si votre quête est d'être un général cruel, fourbe, vicieux, machiavélique, craint de tous et décrit comme le pire monstre des terres chaotiques, vous devrez orienter votre rp vers les pires méfaits, en commençant à faible niveau par les vols à la tire et les méchancetés gratuites pour parvenir à votre idéal de raids et d'exactions.

Bien sûr, vous pouvez choisir de rester un joyeux anonyme normal et de ne faire ni de bonnes ni de mauvaises actions. Il est également permis pour un grand héros de faire quelques mauvaises actions. Votre réputation orientera principalement le comportement des autres joueurs envers votre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-isaia.my-rpg.com
 
Réputation - alignement de votre personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre personnage préféré ?
» Votre personnage de jeux vidéos préféré ?
» Votre personnage préféré...
» Votre personnage de The Legend of Zelda préféré
» ► Questions sur votre personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Isaia :: ! Règles du forum ! :: Règles du jeu de rôle-
Sauter vers: