Les Chroniques d'Isaia

Bienvenue dans le monde des rêves, ami voyageur ! Tu découvriras ici l'univers d'Isaia, ses légendes, ses maléfices, ses héros de guerre et ses créatures mystiques. Deviens à ton tour un héros d'Isaia en pénétrant dans le JDR basé sur le roman!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Angus : la race des sorciers et des prophètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tisseur de Rêves
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Messages : 184

Feuille de personnage
Race: Administratorus Rex
Classe: Ecrivain
Réputation:

MessageSujet: Les Angus : la race des sorciers et des prophètes   Ven 13 Nov - 16:21

Les Angus:

"Les Angus se sont déjà bien trop enfoncés dans les mystères de la magie pour que de simples mortels puissent les y suivre…"

[Livre I, Ch 7 Conflit, Yggdrasil]




"Namenor accepta. Il façonna à son tour des corps de chair, et y insuffla la vie. Mais son pouvoir était plus grand que celui des Aelundel, et la race qui naquit, les Angus, rivalisa de puissance et de somptuosité. Les deux peuples cohabitèrent à la perfection. Mais leur troublante différence finit par les diviser.
Tel un funeste présage, les Angus naquirent dans l’ombre d’un pouvoir bien plus grand que celui des Aelundel. La magie qu’ils utilisaient était différente du flux qui régissait Isaia. Si les Aelundel avaient générés le Magna, les Angus semblaient avoir crée une forme de magie bien plus sombre et terrifiante… L’indépendance et l’idée même de progrès qu’ils incarnaient déplurent fortement au Créateur.
Devenus une menace pour la Création, Namenor prohiba à jamais la magie aux Angus. Ils devraient se contenter d’aider les Aelundel, et de les considérer comme supérieurs. L’harmonie du monde en dépendait.
L’instauration d’une hiérarchie engendra un sentiment d’injustice et d’amertume. Les Angus, peu à peu, nourrirent une certaine rancœur envers leur Créateur. Ils le maudissaient de leur avoir repris ce qui faisait d’eux des êtres aussi exceptionnels. Privés de leurs pouvoirs, ils choisirent l’exil, et commencèrent à bâtir Arcadia, la seconde ville d’Isaia.
"


[Livre I, Origine]

~*~


Les Angus forment le second peuple d'Isaia. Issue de Namenor, cette race est l'égale des Aelundel. A l'origine, leurs pouvoirs dépassèrent ceux des Aelundel, et commencèrent à égaler celui du Créateur. Incarnant l'idée même de l'évolution, ils inspirèrent la crainte de l'indépendance face à un monde si jeune et encore si méconnu. Frustrés dans leur avancée technologie et leurs pouvoirs grandissants, les Angus entretinrent un mépris certain pour les autorités célestes. Lorsque Neùri choisit l'exil, les Angus le suivirent dans la déchéance, et s'incarnèrent sur Kristalia, la terre de l'exil.
Détenteurs des plus grands secrets de la magie, ils sont à l'origine des sortilèges les plus puissants, et des prophéties les plus complexes. Durant le Second Âge, ils bâtirent la cité d'Edonis, et inventèrent le concept de magie-technologie. Hélas, cette hérésie fut châtiée par les Aelundel, et les Angus furent trahis et abatus. Seuls quelques très rares survivants purent s'enfuir, et ils se servirent de l'Empire comme d'un refuge provisoire.
La Prêtresse du Dieu Sombre est la seule descendante connue d'une lignée pure d'Angus. Il en existe néanmoins d'autres, mais ils préfèrent jouer avec le destin du monde dans l'ombre de l'Empire.

~*~


Si vous choisissez d'incarner un Angus, vous serez le descendant d'une lignée de sang pur de sorciers. Vous serez néanmoins l'une des races les plus asservies à la malédiction du Dieu Sombre, et votre libre arbitre sera très réduit. Votre vie, proche de l'immortalité dont vous avez jadis percé le secret, sera vouée à préparer la réincarnation du Dieu Sombre sur Isaia. Vous considérez l'Empire comme un moyen d'arriver à vos fins, et les terres libres comme un jouet qui pourrait bien vous être utile. Vous œuvrez au nom de la destruction et cherchez à faire de Kristalia un continent de chaos et de guerres incessantes. Vous êtes machiavélique et vous vous servez de votre intelligence pour former les intrigues régissant la politique de ce monde. Vous vous incarnez parfois en prophète, ralliant le peuple crédule à vos sombres cultes. Possédé par l'Esprit du Dieu Sombre, vous êtes incapable d'agir autrement que dans Son intérêt. Vous désirez plus que tout que la vengeance de Neùri s'abatte sur cette terre impie, afin de venger les vôtres, et d'imposer le néant à une terre enchaînée à la tyrannie du Créateur que vous abhorrez.
Votre connaissance ancestrale vous permet d'utiliser, de manière innée, la nécromancie et la magie noire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-isaia.my-rpg.com
 
Les Angus : la race des sorciers et des prophètes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capacités et capacités de race
» autres gifs de chien de race
» Banquet du Tournoi des 3 Sorciers
» Sorciers Noirs | X
» 4 juin : Steamroller DEATH RACE au Gamer's Vault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Isaia :: ~ Entrez dans l'autre sphère ~ :: Les races-
Sauter vers: