Les Chroniques d'Isaia

Bienvenue dans le monde des rêves, ami voyageur ! Tu découvriras ici l'univers d'Isaia, ses légendes, ses maléfices, ses héros de guerre et ses créatures mystiques. Deviens à ton tour un héros d'Isaia en pénétrant dans le JDR basé sur le roman!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Aelundel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tisseur de Rêves
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Messages : 184

Feuille de personnage
Race: Administratorus Rex
Classe: Ecrivain
Réputation:

MessageSujet: Les Aelundel   Ven 13 Nov - 16:23

Les Aelundel:



"Lorsqu’Isaia fut modelée, le Créateur prit conscience qu’il lui fallait de l’aide pour poursuivre son œuvre. Il créa alors, à son image, des âmes divines, qu’il nomma Aelundel, et que nous nommerons plus tard les Anges. Il leur confia alors une mission essentielle : donner vie à cette terre aride. Chacun se plia à Sa volonté, et apporta à Isaia ces flux vitaux que nous appelons Magna : la source du pouvoir de la vie.
Parmi les Aelundel qui concentraient nos prières, quatre se distinguaient. Dùmi Nùtyri, mère de la nature, transforma la grise terre en sol fleuri, et fit pousser les plus hautes herbes sur les roches arides. Enivrée par les odeurs sucrées du pollen, Eùse Noonlirouti, celle qui engendra l’Air, fit s’envoler les pensées de son esprit rêveur, et leur donna la forme de petits êtres volants et plumés. Puis vint le tour de Miri Valitta, celle qui engendra l’Eau, dont les bras infinis maternaient la terre. Enfin, Bathram, celui qui engendra le Feu, partageait lumière et chaleur lorsque Lyni étendait son domaine."





"Entités invisibles et immatérielles, les Aelundel décidèrent de quitter leur existence éthérée pour adopter une forme charnelle. Ensemble, ils créèrent la chair. Ils la modelèrent, et obtinrent un corps habitable. En y insufflant le Magna vital à tout être, ils créèrent les premières enveloppes charnelles, et s’y glissèrent. Chacun généra une apparence particulière, et ils formèrent la première société du monde. Plus le temps passa, et plus leur comportement devint instinctif. Sous le regard curieux de leur Créateur, ils bâtirent la capitale du monde : Catair’Sin, la légendaire Cité d’Argent."


[Livre I, Origine]

~*~


Les Aelundel forment la toute première race issue de Namenor. Entités divines, nous les désignons sous l'appellation des Ailes Sacrées. Ils ont pour rôle de créer la vie sur Isaia, d'en modeler la forme, d'y insuffler des objets, des êtres vivants. Ils bâtirent Catair'Sin, la Cité légendaire où retournent les âmes ayant purgées leurs péchés sur la terre de l'exil. Les Aelundel sont les créateurs de la luminomancie, et possèdent tous le non-élément, le pouvoir à l'origine de la création et de la vie. Hélas, étant la première race à naître, leur libre arbitre fut happé par le Créateur, et ils agirent longtemps tels les rouages d'une machine infernale. Après la déchéance de leur frère, Neùri, ils commencèrent à éprouver des sentiments, et certains d'entre eux cherchèrent à s'incarner sur Kristalia afin d'aider les races exilées dans leur combat contre l'Empire.
Longtemps considérés comme des dieux, les Aelundel sont vénérés par la plupart des races de Kristalia, et notamment par les humains. S'incarnant sous la forme d'Esprits, ils parviennent à passer des pactes avec certains magiciens. Leur mission est d'éradiquer l'influence du Dieu Sombre sur la terre de l'exil, et de protéger la vie, qu'importe le prix.

~*~


Si vous choisissez d'incarner un Aelundel, sachez tout d'abord que votre enveloppe charnelle ne pourra jamais quitter la sphère divine de Catair'Sin. Seul votre Esprit pourra prendre la forme de votre choix pour s'incarner sur Isaia. Vous devrez alors trouver un pactomancien afin de vous lier définitivement à Kristalia. En échange du pacte qui vous permettra de vous incarner sur terre, vous serez forcé de prêter vos pouvoirs à votre pactomancien. Vous pourrez alors le guider sur la voie de Namenor, et le conseiller dans ses choix. Etant un être divin, votre seul but est de protéger la vie. Hélas, vous êtes dénué d'empathie, et il vous est très difficile de comprendre les sentiments. Votre mission et votre façon d'agir est assez mécanique, et vos idéaux vous sont dictés par la société divine. Si l'on vous ordonne d'abandonner vos compagnons à leur sort, vous le ferez sans émotion aucune. Néanmoins, après un séjour prolongé sur Kristalia, vous êtes suceptible de faire évoluer votre degré de compassion.
Etant un être divin, vous posséder, de manière innée, la luminomancie, ainsi qu'un élément de votre choix que vous incarnerez sur Kristalia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-isaia.my-rpg.com
 
Les Aelundel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Isaia :: ~ Entrez dans l'autre sphère ~ :: Les races-
Sauter vers: