Les Chroniques d'Isaia

Bienvenue dans le monde des rêves, ami voyageur ! Tu découvriras ici l'univers d'Isaia, ses légendes, ses maléfices, ses héros de guerre et ses créatures mystiques. Deviens à ton tour un héros d'Isaia en pénétrant dans le JDR basé sur le roman!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Dragons & Hommes-dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tisseur de Rêves
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Messages : 184

Feuille de personnage
Race: Administratorus Rex
Classe: Ecrivain
Réputation:

MessageSujet: Les Dragons & Hommes-dragons   Ven 13 Nov - 16:25

La race draconnique:



"Nous pouvons dire, bien après cet incident, ce qui caractérise maintenant ces Tribus.
En réalité, elles sont au nombre de neuf. Neuf Tribus pour neuf éléments, chaque élément représentant une caractéristique dominante de la race, et influant non seulement sur l’apparence physique des Dragons, mais aussi sur leurs pouvoirs.

Actuellement, nous connaissons bien la Tribu de l’Air, dirigée par Irwyn. Cette Tribu fut la première à vouloir se rapprocher des humains, et prouver qu’elle n’était pas composée d’horribles créatures anthropophages. Malheureusement, la Tribu du Feu et celle de l’Obscurité ne furent pas de cet avis, et ruinèrent leurs efforts en brûlant les champs des paysans, et en détruisant tout sur leur passage, hurlant comme des bêtes enragées comme signe de leur fureur envers la Dragonne assassinée.

Les humains ne firent aucune différence entre les Dragons, et commencèrent à les craindre et à les haïr. Les Eldariens leur conseillèrent de mettre en place une immense cérémonie de pardon en leur honneur, mais, au lieu de cela, le peuple fier et téméraire prit les armes, et la chasse au Dragon fut lancée.

La Tribu du Bois et la Tribu de l’Eau eurent tôt fait de s’enfuir vers des contrées plus calmes, et leur nature pacifique en fit des créatures fabuleuses dont l’apparence n’avait plus grand lien avec les terribles créatures massives et ailées décrites dans les livres. La Tribu de la Glace disparut également, et seules quelques traces du passé nous démontrent son existence, relatant quelques chutes de neige en plein été alors qu’une ombre céleste glissait parmi les herbes pour disparaître à jamais. La Tribu de la Terre, elle, combattit vaillamment, mais leur apparence s’apparentant plus à celle d’énormes lézards, les humains les appelèrent basilics, et craignaient leur pouvoir renommé de pétrification.

Séduits par l’opportunité que représentait l’Empire, et par le respect et les honneurs que leur fit très intelligemment l’Empereur, la Tribu de la Terre, de l’Obscurité et du Feu se joignirent à ses forces, et se montrèrent particulièrement efficaces pour défendre les terres de l’Ariangsar de la nuisance humaine. La Tribu de l’Obscurité se montra la plus vindicative, et prouva sa valeur combattive en participant à toutes les batailles qui impliquèrent une quelconque présence humaine.

On ignore tout de la Tribu de la Lumière, bien qu’on trouve trace de récits impliquant la vue d’une créature volante irradiant de lumière, aperçue une ou deux fois en trois cent ans de temps.

Enfin, la neuvième Tribu est sans doute la plus mystérieuse. On ignore tout d’elle. On ne sait pas même si elle existe. Pourtant, la logique de la formation des Tribus selon les éléments qui régissent notre monde voudrait qu’il y ait une neuvième Tribu. Or cet élément lui-même est un mystère. On l’appelle le non-élément, car on ne sait rien de lui, si ce n’est qu’on l’apparente souvent à l’élément suprême, le pouvoir des dieux, capable d’influer sur tous les autres éléments, et par conséquent sur le monde lui-même. On ignore quelle apparence pourrait avoir un tel Dragon… Nous n’en savons de toute manière pas plus sur le non-élément que sur cette neuvième Tribu…"

[Livre I, Ch 10 Alliances, Adhémar contant l'origine des Tribus draconniques à Ash]

~*~

La race des Dragon est une race de mystères et de magie. Jadis symbole de sagesse et de paix, ils se divisèrent rapidement et devinrent bien vite des créatures mystiques et féroces dans l'imaginaire des humains.
Quand un Dragon meurt, il se change alors en pierre.
La particularité de cette race et son évolution à travers les neufs Tribus draconniques peuplant Isaia.

Seules trois de ces Tribus seront néanmoins jouables : les seules à posséder une forme humanoïde et la capacité de parler les langues d'Isaia.


Si vous choisissez la Tribu de l'Air:


Vous êtes originaire des Terres Libres, et vous habitez le Sanctuaire de l'Air dans les plaines de l'Hunedoara. Vous êtes un Dragon aux ailes d'or, plus proche de l'apparence d'un oiseau-reptile. Vous êtes capable de prendre une forme humanoïde, et vous êtes doué de parole. Vous suivez docilement votre maître, et vous ne vous préoccupez que très peu du sort des Terres Libres. Vous haïssez les humains pour leur bêtise, mais vous êtes la seule Tribu à vouloir leur accorder une seconde chance. Malgré votre sauvagerie, vous avez un cœur gonflé de courage et de dignité, et d'un peu de sagesse et de compassion.
Vous pouvez vous changer en homme-dragon comme bon vous semble.
Vous incarnez l'élément de l'Air : vous êtes plus puissant face à l'élément de la Terre, mais vous êtes très faible face à l'élément du Feu.




Si vous choisissez la Tribu du Feu:

Vous vivez à Tergael, le territoire de votre Tribu. Vous gardez la frontière entre Deldùwath et l'Ariangsar, et repoussez les possibles intrusions. Votre apparence est celle d'un immense reptile aux ailes de flammes. Votre Tribu est la plus hiérarchisée de tout Kristalia. Vous servez l'Empire avec force et loyauté, et votre unique dessein est d'abattre l'humanité, ainsi que la Tribu de l'Air, la rivale de votre maître depuis des décennies.

"Le reste de la hiérarchie se basait principalement sur le Dynaste, maître de la Tribu du Feu, le Commandant de la milice, le Gouverneur qui s’occupait des relations avec l’Empire et le respect des préceptes sacrés de la Tribu, le Sage qui détenait le livre des préceptes et participait à son élaboration, l’Exécuteur dont le titre suffisait à lui-même, et, enfin, les précepteurs.
Le reste de la Tribu se divisait en castes selon le travail qui leur était confié. Une famille de Tergael transmettait son rang et son travail de générations en générations, et avait peu d’espoir de s’élever dans la Tribu. Les femmes étaient exclusivement réduites à la fécondation, afin que la race prospère, mais certaines d’entre elles pouvaient également s’occuper de la confection de vêtements, du nettoyage, de la nourriture… Certaines, plus rares, devenaient guerrières, et protégeaient la frontière. Les hommes, eux, avaient plus de choix, mais la plupart travaillaient aux forges."
[Livre III, Ch 7 La Flamme de Tergael]

Vous pouvez vous changer en homme-dragon comme bon vous semble.
Vous incarnez l'élément du Feu : vous êtes plus puissant face à l'élément de l'Air, mais vous êtes très faible face à l'élément de l'Eau.



Si vous choisissez la Tribu de l'Obscurité :


La première Tribu à avoir rejoint l'Empire. Ayant succombée à la malédiction, cette Tribu ne vit que pour et par la destruction. Elle souhaite réduire à néant les Tribus rivales, ainsi que l'humanité pour l'affront original qui divisa les Dragons. Son maître est un des plus fervents généraux de l'Empire et participe à toutes les batailles contre les Terres Libres. Votre forme draconnique s'apparente à une forme squelettique recouverte de lambeaux de peau noire, vos ailes sont décharnées et vous possédez une crinière d'obscurité.

"Un casque à cornes enroulées plongeait son visage reptilien dans l’ombre. Son corps était entièrement recouvert d’une épaisse armure noire dont les épaulières s’élevaient en pointes. Elle se terminait telle une cape, couvrant les pattes griffues de l’homme-dragon. Ses bras aussi étaient recouverts de métal et ne laissaient apparaître de ses mains que cinq larges griffes. Dans son dos, de larges ailes de Dragon étaient repliées sur elles-mêmes."
[Livre I, Ch 12 La Bataille des Trois Cité (2)]

Vous pouvez vous changer en homme-dragon comme bon vous semble.
Vous incarnez l'élément de l'Obscurité : vous êtes plus puissant face aux autres éléments, mais vous êtes très faible face à l'élément de la Lumière.

_________________
~*~ Ce forum est protégé par :
http://www.copyrightfrance.com/phtml/p_logo1.php
Achetez le livre sur : http://www.simpleedition.com/index.php?main_page=product_info&cPath=22&products_id=383~*~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-isaia.my-rpg.com
 
Les Dragons & Hommes-dragons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge Cup Dragons vs BPA
» Dragons 3 [Topic officiel, avec spoilers] DreamWorks (2018)
» Dragons de Girard-Dragons de Pouget vs Grognards liberalis-Grognards Cosak(Ketch)
» Donjons et dragons : figurines sur plateau lumineux
» I. Autremonde, les autres planètes, et les Dragons et Démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Isaia :: ~ Entrez dans l'autre sphère ~ :: Les races-
Sauter vers: