Les Chroniques d'Isaia

Bienvenue dans le monde des rêves, ami voyageur ! Tu découvriras ici l'univers d'Isaia, ses légendes, ses maléfices, ses héros de guerre et ses créatures mystiques. Deviens à ton tour un héros d'Isaia en pénétrant dans le JDR basé sur le roman!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Note sur les différentes formes de magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tisseur de Rêves
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Messages : 184

Feuille de personnage
Race: Administratorus Rex
Classe: Ecrivain
Réputation:

MessageSujet: Note sur les différentes formes de magie   Dim 15 Nov - 15:18

Livre I - explication du comte Adhémar sur les différentes branches de magie


"Bref, la magie se sépare en plusieurs grandes branches d’études, toutes distinguées par le flux de Magna sur lequel elles influent. Bien sûr, je ne les connais pas toutes, mais on distingue principalement les sciences suivantes : la luminologie qui enseigne la luminomancie et influe sur le Magna de la Lumière, la nécrologie qui enseigne la nécromancie et influe sur l’Hidraz, l’élémentologie qui enseigne l’élémentomancie et influe sur les Magna du Feu, de l’Air, de l’Eau, de la Terre, du Bois et de la Glace, l’archimagie qui enseigne l’utilisation de tous les éléments et la création de nouveaux sortilèges, l’illusiologie qui enseigne l’illusiomancie et base ses connaissances sur les illusions pour tromper l’esprit et influencer les rêves, la symbologie qui enseigne la symbolomancie et la concentration de Magna dans des idéogrammes ou runes, la pactologie qui enseigne la pactomancie et permet de passer un pacte avec des créatures ou Esprits, ainsi que d’autres branches méconnues telles que la chronomancie ou la psykomancie, que le Temple semble vouloir garder secrètes, car sans doute leur existence est-elle trop dangereuse à révéler.

L’élémentomancie est la branche la plus facile à apprendre, et c’est celle que les guerriers apprennent en premier. Pour l’utiliser, il est nécessaire de comprendre l’interdépendance des flux de Magna. Pour faire simple, certains Magna ont des effets dévastateurs sur d’autres, et inversement.

Ainsi, le Feu brûle l’Air, l’Air balaie la Terre, la Terre absorbe l’Eau, l’Eau éteint le Feu, et la Lumière balaie l’Obscurité. La Glace, le Bois, l’Illusion sont des Magna un peu à part, trop difficiles à utiliser, et maîtrisés uniquement par les sorciers et les archimages. Lorsque tu utilises un flux de Magna, tu peux ainsi balayer un autre flux moins puissant, et ainsi imposer un flux dominant afin d’empêcher quiconque d’utiliser d’autres flux.

Il n’y a qu’un seul flux que nous sommes incapables d’utiliser, un flux capable de balayer n’importe quel Magna. Le Temple en connaît peut-être l’origine, mais refuse d’en révéler le secret. C’est un flux sans nom. Un flux non-élémental. C’est pourquoi nous avons appelé ce Magna le ‘non-élément’. Ce magna serait à l’origine de tout autre, un Magna divin sur lequel personne ne peut influer, mais qui, lui, influe sur tout. C’est le Magna ultime, le pouvoir des dieux.

En outre, ce n’est qu’une légende, puisque son existence n’a jamais pu être prouvée. Nous considérerons donc la luminomancie comme notre plus puissante branche de magie. Le luminomancien est celui qui maîtrise les pouvoirs de la lumière, les seuls capables de balayer le flux d’Hidraz. C’est une magie très complexe et puissante que l’on attribue le plus souvent à Tyr, le plus puissant et le plus connu de tous les luminomanciens de notre Histoire.

Les nécromanciens sont une caste à part. Seuls les sorciers parlant l’Obsumbre parviennent à maîtriser cette magie interdite. Il s’agit du pouvoir de mort et de destruction, celui utilisé par le Dieu Sombre lui-même. Rares sont ceux qui maîtrisent vraiment la nécromancie, mais ils existent toujours, j’en suis convaincu.

Car il existe des dérivés de la nécromancie, comme la magie noire par exemple, qui consiste à apprendre l’Obsumbre et s’en servir pour inventer des techniques comme celles utilisées par Wyrm lors du tournoi. La vraie nécromancie est une magie de mort et de destruction que seuls les sorciers peuvent maîtriser…

Malheureusement, la luminomancie ne peut pas être apprise. Elle est un don inné que seuls les prêtres de Tyr possèdent. C’est pourquoi nous nous en tiendrons à l’élémentomancie pour l’enseignement d’aujourd’hui. Il est très difficile de maîtriser tous les éléments, et c’est pour cela que la plupart des mages ou sorciers se spécialisent dans un domaine unique.

Le Feu est l’élément des guerriers, il donne pouvoir et force à celui qui le maîtrise. L’Eau est l’élément de clairvoyance et de prémonitions, et révèle le futur à celui qui le maîtrise. L’Air est l’élément de liberté, d’élévation de l’esprit, et accroît le pouvoir des sens à celui qui le maîtrise. Enfin, la Terre est l’élément de la nature, de l’harmonie, et donne le pouvoir de communiquer avec les animaux et les plantes à celui qui le maîtrise. Chacun de ces éléments est attribué à quatre dieux qui furent eux aussi à l’origine de la création : Bathram pour le Feu, Miri pour l’Eau, Eùse pour l’Air, et Dùmi pour la Terre."

_________________
~*~ Ce forum est protégé par :
http://www.copyrightfrance.com/phtml/p_logo1.php
Achetez le livre sur : http://www.simpleedition.com/index.php?main_page=product_info&cPath=22&products_id=383~*~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-isaia.my-rpg.com
 
Note sur les différentes formes de magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» | Les différentes formes de Magie |
» 1. Les différents types de magie
» Les différentes fourrures d'Ariena
» Les différentes formes de RPs
» Les différentes formes de l'avenir - Mia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Isaia :: ~ Entrez dans l'autre sphère ~ :: La Magie dans le monde d'Isaia-
Sauter vers: