Les Chroniques d'Isaia

Bienvenue dans le monde des rêves, ami voyageur ! Tu découvriras ici l'univers d'Isaia, ses légendes, ses maléfices, ses héros de guerre et ses créatures mystiques. Deviens à ton tour un héros d'Isaia en pénétrant dans le JDR basé sur le roman!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Empire des terres chaotiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tisseur de Rêves
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Messages : 184

Feuille de personnage
Race: Administratorus Rex
Classe: Ecrivain
Réputation:

MessageSujet: L'Empire des terres chaotiques   Dim 15 Nov - 16:45

L'Empire:




"En l’an 507 AC, le modèle idéaliste impérial fut choisi pour régir le nouveau monde. Cette terrible guerre fut réputée pour avoir été le début de l’ère des hommes. Elle opposa les forces maléfiques d’un sombre conquérant à celles des races les plus pures d’Isaia. Les Aelundel se mêlèrent au combat, protégeant ceux qui avaient choisis de vivre sous leur égide. L’Humanité fut divisée ; certains s’allièrent avec les Eldariens et les Aelundel, d’autres choisirent d’emprunter la voie de l’Empire et de sauvegarder les principes de Neùri. La bataille dura trois cent ans. Trois cent ans où Solia ne brilla plus, et où la terre se teinta de sang…

Le continent de Kristalia, terre d’exil de Neùri, fut ravagé dans sa totalité par la guerre. Les Aelundel, trop fiers et sûrs de leur pouvoir, connurent un quasi-génocide. C’est ainsi que le terrible conquérant se proclama Empereur et put régner en maître absolu sur le continent de Kristalia. Son triomphe fut sans pareil, et on le considéra comme l’héritier légitime de Neùri."



[Livre I, Prologue]

~*~


L'Empire fut jadis bâti par Neùri lorsqu'il foula pour la première fois Kristalia, la terre de l'exil. Dans les landes désertiques de l'Ariangsar, Neùri établit son règne, et l'Empire devint la première société du monde : un système anarchique et chaotique ne reposant que sur l'idée de création morbide. Lorsque Neùri fut châtié par le Créateur, ses fidèles se divisèrent, et l'Empire s'effondra.
C'est sur les ruines de cet Empire qu'un humain d'origine chaotique bâtit les premières pierres de l'édifice monolithique tyrannisant Kristalia depuis l'Âge Noir à aujourd'hui. L'Empire fut choisi par les maudits, les Dearden y trouvèrent refuge, et les hommes, séduits par les idéaux de conquête du nouvel Empereur, le suivirent dans la décadence. L'Âge Noir de l'Empire fut terrible, et Kristalia faillit être unifiée sous le règne du tyran, engendrant des générations d'esclaves désabusés.
L'Alliance ébranla ce modèle impérialiste et les Cités Blanches s'érigèrent en dernier rempart contre les hordes chaotiques. Dès lors, ce ne fut qu'une succession de guerres sur des siècles et des siècles de tourments...

Les territoires de l'Empire:
- chaînes d'Alendorf
- Ilien
- Nazor
- Aerden
- Deldùwath
- Tergael
- Ariangsar

~*~

Si vous choisissez de servir l'Empire, vous devrez vous soumettre à la volonté de l'Empereur, ainsi que de ses généraux. Vous contribuerez à l'unification de Kristalia sous son règne, et ce quel que soit le sacrifice à faire. Néanmoins, vous pouvez aussi faire partie des opportunistes ayant compris que l'Empire vous permettrez de vous élever aisément dans la société grâce à votre réputation guerrière. Pour les Déchus, l'Empire est également le refuge idéal. Enfin, vous serez très sensible aux prophéties de la prêtresse du Dieu Sombre.
Si vous êtes un Dwyre, vous ne pouvez rejoindre l'Empire que si l'Empereur est un maudit de sang pur. Sinon, vous le dénigrerez et le haïrez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-isaia.my-rpg.com
 
L'Empire des terres chaotiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La carte géopolitique des Terres du Milieu
» Empire ork de Charadon
» l'Empire Samsung
» Les maréchaux de l'empire Soult
» Les maréchaux de l'empire Davout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Isaia :: ~ Entrez dans l'autre sphère ~ :: Les factions principales-
Sauter vers: