Les Chroniques d'Isaia

Bienvenue dans le monde des rêves, ami voyageur ! Tu découvriras ici l'univers d'Isaia, ses légendes, ses maléfices, ses héros de guerre et ses créatures mystiques. Deviens à ton tour un héros d'Isaia en pénétrant dans le JDR basé sur le roman!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Temple (obligatoire pour les prêtres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tisseur de Rêves
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Messages : 184

Feuille de personnage
Race: Administratorus Rex
Classe: Ecrivain
Réputation:

MessageSujet: Le Temple (obligatoire pour les prêtres)   Dim 15 Nov - 16:56

Le Temple:




"Au centre de la cité se dressait haut vers le ciel la Tour Céleste d’Andora. C’était en ce lieu saint que les luminomanciens, aussi appelés prêtres de Tyr, étaient formés à la magie et aux préceptes du Temple de Namenor. Ceux-ci avaient pour rôle d’alimenter le bouclier magique qui permettait à la ville de prospérer, et ce depuis la grande rébellion qui permit aux hommes d’échapper à la domination millénaire de l’Empire. Car, sans les prêtres, la Cité ne serait plus, et n’aurait d’ailleurs jamais pu naître. Grâce à la magie, Andora avait pu essuyer bon nombre d’assauts des troupes impériales, et en sortir quasiment indemne."

[Livre I, Ch 1 La Mission]

~*~


Le Temple est une institution propre aux Cités Blanches. Fondé durant l'Âge Noir, il assure la protection des prêtres et effectue une sélection minutieuse parmi les prétendants au titre. Le Temple choisit donc des enfants naissant avec un don particulier et exige des familles que les enfants leur soient ainsi confiés.

Les "élus" sont alors élevés derrière les murs du Temple et n'en sortent jamais. Ils bénéficient de l'aide de tuteurs, mais la plupart du temps, ils sont formés à la magie et à la prière.

Le Temple cache de nombreux secrets de l'Histoire de Kristalia et possède la plus grande bibliothèque du monde d'Isaia. Par souci de sécurité et de maintien de l'ordre, il garde enfoui les sortilèges les plus anciens, les plus dangereux et les plus mystérieux. Les récits des anciens temps sont scellés et gardés à l'abri des regards, et seuls les Grands Prêtres du Temple peuvent avoir accès aux archives du passé.

Le Temple est principalement érigé à la gloire de Tyr, le Dieu Lumineux, et forme les luminomanciennes à leur devoir : l'Appel de Tyr. Cet "Appel" est un mystérieux sortilège d'invocation que tous les prêtres doivent apprendre durant leur enfance. Quand ils atteignent l'âge adulte, les prêtres doivent partir en pélerinage dans les terres chaotiques, et trouver le moyen de lancer "l'Appel" pour vaincre les hordes de l'Empire.

Les luminomanciens, quant à eux, sont chargés d'alimenter l'énergie magique du bouclier de leur Cité Blanche, afin de garder indemne la miraculeuse protection qui les sépare des hordes chaotiques.

Bien sûr, tout cela relève du fantasme au regard des autres, mais les prêtres, élevés uniquement dans cet état d'esprit, sont réellement convaincus de la véracité de cette fable, et s'aventurent dans les terres chaotique avec l'espoir d'être "l'élu" guidant les siens vers la paix.

~*~


Si vous choisissez de rejoindre le Temple, vous devez obligatoirement être un prêtre. Vous obéirez aux Grands Prêtres et passerez votre enfance dans une des Cités Blanches. Vous avez une foi inébranlable et respectez les préceptes de votre dieu. Si vous êtes luminomancienne, vous effectuerez un pèlerinage dès l'âge de 18 ans et devrez partir vers les terres chaotiques.

_________________
~*~ Ce forum est protégé par :
http://www.copyrightfrance.com/phtml/p_logo1.php
Achetez le livre sur : http://www.simpleedition.com/index.php?main_page=product_info&cPath=22&products_id=383~*~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-isaia.my-rpg.com
 
Le Temple (obligatoire pour les prêtres)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour toujours, c'est un temps très, très long, et le temps a une façon bien à lui de changer les choses...
» Modèle obligatoire pour les présentations
» RECENSEMENT MAI ❥ obligatoire pour tous
» Plus Gardienne que l'on ne le croit [Passage Obligatoire pour les non Saints]
» Le règlement du forum (Obligatoire pour être validé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Isaia :: ~ Entrez dans l'autre sphère ~ :: Les factions principales-
Sauter vers: